CellaStab partenaire du skipper Tom Dolan

Pourquoi nous soutenons Tom Dolan…

Cela peut paraître une idée saugrenue pour une entreprise basée en région Auvergne Rhône-Alpes de se décider de soutenir un navigateur irlandais engagé dans une course transatlantique entre La Rochelle et Les Antilles. Mais si l’on y regarde de plus près, nombre de valeurs communes nous rapproche, lui le skipper qui va toujours de l’avant et notre entreprise.

Il faut avoir de solides convictions chevillées au corps pour décider tout à trac de quitter son île natale, d’abandonner une vie de terrien pour devenir une sorte de nomade des mers, un ambassadeur de l’esprit d’aventure et s’engager dans un projet sportif et humain d’une dimension exceptionnelle. Le 1 er octobre prochain, Tom Dolan prendra le départ de la Mini Transat aux côtés de 83 autres concurrents pour une traversée de l’Atlantique en solitaire sur un voilier de 6,50m, en complète autonomie. Ce sera la deuxième fois qu’il prendra part à cette course, mais pour cette édition il enfilera le costume de favoris ou tout au moins de très sérieux outsider.

Pour comprendre le parcours de Tom Dolan, il faut se rappeler qu’ayant découvert la voile sur le tard, il a pris tous les moyens nécessaires pour assouvir sa passion. Ce furent tout d’abord quelques années passées au célèbre centre nautique des Glénans pour acquérir les bases avant de devenir moniteur salarié de l’association, puis décider de se lancer dans l’aventure de la Mini Transat. Tom a su se remettre en question, combler ses manques en matière de régate en s’appuyant sur la culture du large acquise aux Glénans jusqu’à devenir aujourd’hui une des têtes d’affiche de la prochaine édition au départ de La Rochelle.

Cette pugnacité, cette conviction qu’à force de volonté et de travail, aucune barrière n’était infranchissable ne pouvait que nous séduire. Pouvoir l’aider à construire son projet devenait pour nous une évidence. Comme pour une entreprise, la vie d’un sportif de haut niveau se construit autour d’un mélange harmonieux, d’audace, de travail et de réflexion. Et si Tom parvient à concrétiser tous lesespoirs qu’il suscite aujourd’hui, nous serons fiers d’avoir pu l’aider à construire ses rêves.

Articles liés

No results found

2 Commentaires. En écrire un nouveau

Tom et son 6,50 Pogo-3 affichent de superbes résultats, Il vient tout juste de finir troisieme sur le Podium de la 2017 Pornichet Select 6.50 Bravo !
Avec un solide sponsor il a toutes les possibilités de faire un vrai « carton » dans les prochaines régates ainsi que pour la Mini-Transat.

Répondre

Go go Tom et Cellastab!!!

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu